Le regard d'Angel

11 janvier 2018 Au revoir Hôpital de jour

11 janvier 2018 dernière réunion à l'hôpital de jour

Ce fut une avant dernière et émouvante rencontre avec le docteur et l'éducatrice de Angel...

Angel va mieux, il a encore fait des progrès immenses, donc le docteur lui a parlé en lui disant que maintenant il fallait se quitter.

Nous avons évoqué le comportement d'Angel avant, quand il ne parlait pas, il avait un regard fuyant, il était très angoissé et il se cachait sous la table pendant toute l'heure, il ne tenait pas en place il voulait partir lors des réunions passées... la dernière, il était assis sur le fauteuil avec une aisance incroyable quand le docteur lui parlait face à face il lui répondait il y avait une véritable communication, un vrai échange et de longues conversations.

"_Il est temps maintenant de se quitter !" Avec un pincement au coeur, mais comme le disait le docteur et l'éducatrice cela prouve que Angel a progressé, et pour son bien il doit partir.

Soulagée de voir autant de changement de la part d'Angel j'ai pu enfin entendre ce que j'ai toujours refusé d'entendre : Angel est autiste. Je me pose la question si le fait de refuser de l'entendre ou de l'accepter avait influencé mon comportement de sorte qu'il est aidé Angel à se propulser ainsi. L'assistance sociale de l'hôpital de jour était venue à la maison, et ce qu'elle m'avait dit m'a énormément touché : "votre comportement, vos actions positives dans tous les sens du termes, nous ont fait constaté à nous professionnel qu'ils ont aidé énormément Angel". Ce qui laisse à croire que le rôle d'un parent, notamment la mère est crucial.

Nous avons parlé d'une association proche de mon domicile où Angel irait une fois par semaine...

Actuellement, nous sommes dans l'attente d'une prochaine rencontre avec cette association.

Nous nous sommes dis aurevoir, mais avec tout de même un petit message en me disant que si cela se passait mal ailleurs, le docteur reprendrait Angel pour un jour ou deux, à voir...

Sandra BV.

 

 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2019

Ajouter un commentaire