Le regard d'Angel

2017 30 août des progrès encore

Toujours des progrès.

Lundi 4 septembre ce sera la rentrée des classes, Angel ira au CE2 et il est très content d'y aller.

On a tout préparé ensemble du cartable, à l'agenda jusqu'aux fournitures scolaires.

Angel est mon pense bête, il regarde tout, il est méticuleux, observateur et il remarque tout !

Je l'emmène partout dans les magasins, il aime autant le maquillage, le tissu, les magasins de vêtements... il aime les couleurs et toucher du tissu, il m'avait choisi aussi du maquillage ! A Cultura pour lui c'est le paradis entre la musique, les livres et la peinture il y trouve tout.

Depuis que son père est parti, il me semble me répéter, il a fait des progrès dans son comportement, dans sa scolarité il n'y a rien à lui reprocher, c'est au niveau de la lecture qui m'inquiète le plus mais je me suis aperçu cet été qu'il savait lire ! Ce n'est pas un grand bavard c'est tout.

Il participe à tout, on avait fait un pique nique au bord de la mer cet été avec des amis il a beaucoup aimé, de son côté il s'amusait tout seul au bord de l'eau mais aime notre compagnie, il nous observe et vient de temps en temps vers nous. 

Là il est au centre de loisirs, et on a omis de lui mettre une AVS, il s'en sort très bien tout seul puisque que le personnel le connaît très bien donc ses craintes disparaissent automatiquement !

Il adore la piscine il veut toujours y aller, il nage tout seul, sur le dos et sous l'eau ! Il sait quand on doit partir il regarde l'heure et il est ultra précis à ce niveau là, même le matin quand on doit partir, c'est mon horloge parlante.

Il me parle beaucoup il sait se faire écouter, je ne peux faire semblant de l'écouter, je l'écoute ! Il me fait tout remarqué, je dirais qu'on dirait qu'il a un scan à la place des yeux ! Le bruit l'incommode toujours.

Il s'habitue à ne plus avoir d'habitudes, quand un programme change je l'averti avant, ou au dernier moment en lui disant que dans la vie ça arrive que des choses changent ainsi, quand je vais quelque part je lui dis où on va, toujours.

Il adore la musique et il a un très bon goût. Pour le dessin l'année dernière en CE1, Jonathan de la garderie du soir, avait mis Angel dans un groupe d'enfant de deux ans de plus que lui... Angel a adoré, il a fait un croquis de corps à main levée, comme si c'était un dessin d'adulte, un peu comme moi quand j'avais 5 ans !

Cette année encore Angel va à l'hôpital de jour : deux jours et demi par semaine, il est habitué aux taxis ! Les taxis se l'adorent, ainsi que tout le personnel de l'école, la garderie et le centre de loisirs, j'entends souvent les mêmes choses : "Angel est un ange", "si tous les enfants pouvaient être comme lui", "on se l'adore"....

Quand son père vient il est content, quand au quotidien il ne le réclame pas. Angel est un enfant très épanoui et heureux, il rigole, fais des blagues, embête son frère âgé de 10 ans de plus.

Je suis heureuse d'avoir pris les choses en main assez tôt et le résultat est bien là.

Sandra BV 30 08 2017.

Date de dernière mise à jour : 19/01/2020

Ajouter un commentaire

 
×