Le regard d'Angel

2019 17 Avril - Vol Aérien

Rallye Aérien avec les écoles d'aviation - Muret Aérodrome Clément Ader

La psychologue qui suit Angel m'avait appelé un jour au travail pour me dire que des vols étaient offerts pour les enfants avec autisme à l'aérodrome près de chez nous.

J'ai dit oui avec beaucoup de crainte, je me disais qu'à défaut de ne pas voler sur un avion au moins Angel aurait vu les avions.

Nous nous présentons donc le mercredi après-midi en question à l'aérodrome, Angel ne voulait pas...

Je rencontre la jeune présidente et organisatrice de ce rallye, un genre de compétition de vol et une journée spéciale pour les enfants avec autisme. Nous avons mangé sur place et ensuite Rémi un jeune pilote vient vers nous pour faire voir à Angel les avions. Il lui parle, il lui explique un petit peu le déroulé, il y avait du vent ce jour-là et les vols avaient été annulés, Rémi continua à lui montrer l'intérieur de l'avion, Angel était fasciné, Rémi lui demanda si il voulait monter dedans et voler (les vols avaient été autorisés quelques minutes plus tard, le vent avait changé) et Angel a dit oui, et il me regarda en me demandant de monter avec lui (je note bien ce détail car il me l'avait imposé et j'ai trouvé ça marrant). Je les ai suivis, je précise que c'était mon premier vol !!!! Angel avait rappelé Rémi de bien fermé en haut, il était très attentif et à l'écoute de ce qu'il lui disait.

Pour faire plaisir à Angel je cachais ma grande angoise d'être en haut en vol, lui il était aux anges, HEUREUX !!! Heureusement que j'avais pris mon appareil à photo et que ma seule préoccupation eut été de faire de belles prises, mais une fois fini les prises, l'angoise me reprenait quand j'ai réalisé que j'étais en plein vol avec un petit avion, et il y avait du vent Angel était en extase dans le ciel.

Alors, je ne le savais pas mais paraît-il que les enfants avec autisme aiment les sensations fortes ! Pour le coup je le saurai pour les prochaines fois !

Une fois sur terre Angel voulait y retourner !

Img 77525

Sandra Biaggini.

28/04/2019

 

Date de dernière mise à jour : 07/08/2019

Ajouter un commentaire

 
×