Le regard d'Angel

2020 avril - Conférence et citations de Temple Grandin

Conférence et citations de Temple Grandin

Dans le confinement je suis tombée sur la conférence de Temple Grandin et j'ai reconnu ma façon de faire pour Angel notamment : "_Prenons un enfant qui fait une fixation sur les légos, il faut lui apprendre à construire différentes choses, les exprits autistes tendent à faire des fixations : si un enfant aime les voitures utilisons les voitures de course pour lui enseigner les maths... utiliser cette fixation afin de motiver l'enfant." c'est ce que j'ai fait pour Angel pour les billes, les balles notamment quand il était petit.

Ce que je retiens de très fort de cette conférence en vidéo :

"_Nous devons développer toutes ces sortes d'esprits.... Je vois beaucoup de ces enfants geeks très intelligents...Nous devons penser à tous ces différents types d'esprits...Et nous devons absoluement travailler avec ces types d'esprits parce que nous aurons absolument besoin de ce type de personnes dans le futur....Je vois trop de ces enfants intelligents qui n'ont pas appris les éléments de base..."

Je me suis beaucoup reconnue dans cette dame notamment sur ma fixation à dessiner toujours les mêmes modèles, par exemple, et à n'avoir passé mes diplômes qu'une fois adulte. Mais surtout, j'ai reconnu mes trois enfants : Geoffrey pour tout réussir et surtout l'origami complexe, Brandon sur beaucoup de fixation, atypique, esprit mature et d'une clairvoyance particulière, et, bien sûr Angel sur l'imitation, la création, l'invention, les idées, les maths, les chiffres.

les personnes avec autisme "imitent" pour se confondre dans le monde dit "social" :

"_J'ai dû apprendre le comportement social comme si j'apprenais une pièce... Si vous arrivez à le motiver, il apprendra toutes les nouveautés par lui-même."

 

 "IL N’EST JAMAIS TROP TARD POUR ÉLARGIR L’ESPRIT D’UNE PERSONNE AUTISTE. ”

“ QU’ARRIVERAIT-IL SI LE GÈNE RELIÉ À L’AUTISME ÉTAIT ÉLIMINÉ? NOUS AURIONS UNE BANDE D’HUMAINS DEBOUT DANS UNE CAVE, QUI SOCIALISENT ET BAVARDENT FUTILEMENT. ”

-Temple Grandin, Docteure en sciences animales, auteure et conférencière renommée

 

“ JE N’AI AUCUN TALENT PARTICULIER. JE NE SUIS QUE PASSIONNÉMENT CURIEUX. ”“ UNE QUESTION QUI ME REND PARFOIS NÉBULEUX: EST-CE MOI OU LES AUTRES QUI SONT FOUS? ”

-Albert Einstein

 

Date de dernière mise à jour : 08/04/2020

Ajouter un commentaire