Le regard d'Angel

Avec Sylvie

Les séances d'orthophonie avec Sylvie...

On avait préparé Angel à ce que bientôt il aille voire Sylvie l'orthophoniste de Brandon. Ils s'étaient vus auparavant mais là les séances ont déjà commencé...

Sylvie a voulu que je sois là pour la première séance afin qu'Angel ne soit pas perdu... Elle lui avait préparé un jeu avec des cartes dont les images étaient des parties d'animaux qu'il devait rassembler.

Il s'en ai sorti comme un chef, il a su très vite ce qu'il fallait faire, il parlait avec Sylvie en l'a regardant dans les yeux...

Et Sylvie me dit "- ce n’est pas un TED qu'a Angel ! Un TED ne rentre pas autant d'information aussi rapidement avec autant de variation... il a quelque chose mais c'est léger... là j'ai l'impression de jouer avec un enfant de tout à fait commun...".

Sylvie est une dame au diagnostic irréprochable, et c'est quelqu'un de très renommé, qui a fait ses preuves et là tout à coup en me disant cela elle m'enleva toutes mes inquiétudes, je repartie heureuse et Angel aussi !

Pour les deux autres séances je restai dans la salle d'attente et j'entendis Sylvie dire "bravo" un bon nombre de fois, et aujourd'hui je l'ai vu sortir avec un sourire enthousiaste en me faisant comprendre qu'il était fort. (17/09/13)

Sandra B.

Date de dernière mise à jour : 19/01/2020

Ajouter un commentaire

 
×