Créer un site internet
Le regard d'Angel

20 08 2014 - Bilan d'une année d'hôpital de jour

Des résultats prometteurs !

Aujourd'hui après un an d'hôpital de jour : 4 matinées par semaine ainsi que 4 après-midi de maternelle les résultats sont plus que prometteurs !

L'hôpital de jour, la maternelle et les séances d'orthophonies ont été des combinaisons parfaites à l'évolution rapide d'Angel, elles ont eu des effets prodigieux.

Une AVS en milieu d'année est arrivée pour lui, une dame de 55 ans environs, la complicité s'était tout doucement installée mais à la fin elle était très bien installée ! L'AVS espère l'avoir encore une autre année tellement elle s'est attachée à Angel.

Nous avons commencé en septembre 2013 pour finir en juillet 2014 et au jour d'aujourd'hui Angel parle correctement, a des copains et des copines de classe, il joue à l'école, son niveau scolaire et bien plus avancé que les autres enfants de sa classe de moyenne section, il passe en grande section de maternelle.

Il sait toujours compter, il est toujours fasciné par les chiffres, il joue au jeu de l'oie avec 3 dés ! Il observe tout, il est très communicatif, il recherche le contact et se plait à aller dans l'aventure, c'est-à-dire, voir d'autres lieux, il aime escalader, les jeux de plein airs. Il a toujours son penchant pour la technologie, il est très observateur et inutile de lui répéter deux fois une consigne qu'il a très bien comprise et qu'il réalise parfaitement. Il est gai et souriant, il est taquin et coquin.

Il est créatif, inventeur, il joue au légo et comme il en perd certains alors il s'invente des véhicules et des maisons avec, il aime dessiner, découper avec le ciseau. Il a réussi tous les jeux de kermesses à son école en fin d'année !

Il se plait avec son frère de 22 ans, futur ingénieur en informatique, il adore l'observer dans ses tâches informatiques.

Il est aussi mon pense bête ! Oui car parfois quand j'oublie certaines choses, un détail, il sait me le rappeler !

Nous allons continuer une année de plus ainsi afin, comme le disait le docteur, qu'il soit très à l'aise pour aller en CP.

Nous sommes vraiment très heureux de ses exploits qui parfois et même souvent nous étonnent considérablement !

Sandra B. 20 08 2014.

Date de dernière mise à jour : 08/04/2020

Ajouter un commentaire