Créer un site internet
Le regard d'Angel

6 février 2013, La cause

Personne ne la connait ! Génétique ? Alimentation ? Pollution ? Hérédité ? Vaccins ? Accouchement ? Echographie en 3 D ? Air pollué...

Et si c'était des êtres venus d'ailleurs ! 

Dans une émission des chercheurs américains ont émis l'hypothèse suivante : les pyramides et autres monuments grandioses n'ont pas été fait par l'homme car c'est humainement impossible à réaliser. En effet, ils auraient été soi-disant fait par l'aide d'êtres venus d'une autre planète, leur visite avait pour but, de puiser les ressources naturelles de notre planète, notamment l'or, et d'exploiter l'homme. Des affinités auraient eu lieu et suite à ça des métissages ce qui a créé notre monde de personnes si diversifiées.

Bref, pourquoi pas, admettons si on regarde bien l'humanité si variée, avec des intelligences différentes. Ces soi-disant visiteurs d'une autre intelligence ont contribué à l'évolution de l'homme sur le plan matériel, santé (lumière, ordinateur, science...) et de l'art (musique, peinture, habillement...) dans le temps. Pourquoi serions-nous les seuls êtres vivants dans cette planète, et si dans ces autres planètes il y aurait aussi des êtres d'une autre intelligence différente de la nôtre pour être venu nous rendre visite et nous utiliser ? Les chercheurs américains commencent à croire sérieusement à cette théorie. 

Mais restons sur terre, certes un individu moyen, ce qui représente une grande masse de personnes, serait incapable de comprendre l'autre qui est bien plus différent avec sa manière d'être et de penser, et, restera certainement un grand mystère pour lui...

Mais qu'est-ce qui peut prétendre que les êtres en globalité seraient "normaux" ? Qu'est-ce que la normalité ? Parce qu'ils suivent tous un même schéma de route, et, si ce chemin de route est différent donc le personnage est de suite catalogué. Pourquoi ces gens-là n'accepteraient-ils pas qu'il y est d'autres personnes qui ont une intelligence à part.

On standardise l'humain afin qu'il rentre dans un moule, une idée. Alors comment peut-on standardiser des êtres atypiques au lieu d'apprendre d'eux ? Parce que l'homme a toujours eu peur de la différence.

Nul ne connait la vraie mesure de l’intelligence et on se permet toujours d'effectuer des tests, le QI notamment qui ne prouve absolument rien : les vieux tests inventés par les américains au début des années 1900 dont on se sert toujours pour évaluer les individus sont incapables de déceler les grands talents, les grands créateurs. Quels ont été les QI des gens qui ont inventés la lumière, la pensée sur les mathématiques, la santé, la musique, la peinture, etc. Est-ce des gens standardisés ? Non, et aujourd'hui encore on les admire toujours et pourtant certains étaient à part.

Alors qui est normal ou qui ne l'est pas ? Comment un être peut juger un autre et dire qu'il est normal, déficient, parce qu'il est différent, et si lui-même ne l'était pas parce que son comportement est différent.

Par ailleurs, je suis persuadée que l'évolution de l'homme, dans tous les domaines, a contribué à endommager le corps humain, notamment celui de la femme porteuse de vie. En effet, son corps est passé par toutes sortes de tests notamment la pilule, il fallait bien  que les femmes la testent dans un premier temps pour connaître les effets à long termes... Je ne l'ai prise qu'une saison étant jeune et j'ai de suite constaté que j'avais non seulement perdu la vue, mon teint avait un aspect terne et maladif mais aussi perte de cheveux, des cils, prise de poids excessive.

Les anciens disaient qu'avec cette pilule il y aurait des mauvaises naissances : malformations neurologiques, physiques... Mais bon quand vous parlez de ça à un médecin, il rigole, s'il ne vous prend pas au sérieux, pourtant un ancien médecin à Nîmes m'avait fait l'aveu suivant : qu'à cause de la pilule beaucoup de femmes se voyaient être ménopausées dès 40, ce médecin prenait au sérieux les conséquences de la prise de la pilule.

La cigarette ? la drogue ? Mieux encore le micro-ondes... l'échographie avec tous ses ultrasons, où bien, quand on passe une radiographie même si on nous met un tablier devant pour nous protéger des radiations quand on est enceinte, nous protège-t'il vraiment ? J'ai toujours eu un doute à ce sujet.

Savez-vous qu'on commence à se préoccuper aussi des échographies maintenant car elles auraient un lien avec les dommages neurologiques du fœtus pire encore celles qui sont en 3D. Mais on en parle peu, on en parlera plus tard, tout comme le fameux nuage de Tchernobyl, il n'y a eu qu'en France où on a laissé les gens sortir dehors acheter sur les étalages des marchés des légumes et des fruits au lendemain de la catastrophe alors que la menace pesait sur nos têtes. Le nuage est allé jusqu'au Grau du Roi... Quelques années plus tard des cancers sont apparus dont celui de la thyroïde. Des naissances ensuite. On a parlé aussi des vaccins un temps, de la pollution du plomb dans l'eau, mais aussi d'accouchement difficile.

Les dommages de la vie moderne sur l'homme, si on prend enfin tout ça en considération pourraient, je l'espère avec le temps, diminuer des naissances à risque, mais notre pays la France est un pays bien en retard dans pas mal de domaine.

On nous parle d'un environnement sain mais l'est-il réellement ? Sans doute que je vais en faire sourire plus d'un avec mes propos mais hélas j'ai bien peur d'avoir raison.

Bref, pour changer de registre on m'a aussi posé des questions sur les personnes de ma famille et celle de mon mari. De mon côté, mon grand-père était un inventeur, c'était un agriculteur, il créé beaucoup, il aimait s'isoler et n'aimait pas le contact de la société, mon oncle en a hérité, c'est une encyclopédie vivante à lui seul et aime s'isoler aussi, mon cousin qu'on a détecté haut potentiel, vie tout seul dans une maison et vit de peu, il est d'une intelligence incroyable... Mes fils aussi.

 Sandra B.

Date de dernière mise à jour : 04/02/2020

Ajouter un commentaire

 
×