Le regard d'Angel

L'hyperacousie de Angel

Delphine la psychologue m'avait conseillé d'aller faire osculter Angel pour une éventuelle hyperacousie.

En effet, je ne savais pas que les enfants avec autisme avait une audition différente que les personnes lambdas.

Je prends donc rendez-vous avec un très grand spécialiste de Toulouse, un spécialise que m'avait conseillé Delphine. Sanc aucunes convictions je vais au rendez-vous je me disais que au moins il fallait que je le fasse.

Avril 2019, le docteur DESCOUENS nous reçoit je lui parle du trouble d'Angel et là il me fait comprendre que l'audition des personnes avec autisme était très différente il lui pose comme des sondes à l'intérieur des oreilles et là il analyse bien entendu la sensibilité. Verdict, le docteur lui prescrit des prothèses. Par la même occasion il me fait comprendre aussi que je pouvais aussi avoir la même chose qu'Angel ainsi que mes autres fils. J'ai pris donc rendez-vous moi aussi pour faire évaluer mon audition.

L'hypersensibilité de l'ouïe avec audition douloureuse de certains sons PEUVENT FAIRE DÉCONNECTER les enfants avec autisme dans le milieu scolaire, de sorte que, ils se focalisent sur les bruits et plus sur les cours ! Voici l'explication que m'avait donné ce docteur très connaisseur en la matière.

Par ailleurs, j'ai lu qu'aussi des enfants ou adultes avec haut potentiel présentaient les mêmes symptômes en ce qui concerne une audition sensible.

Sandra B. 6 juin 2019

 

Date de dernière mise à jour : 12/08/2019

Ajouter un commentaire

 
×