Le regard d'Angel

29 décembre 2012, En deux mots...

Mes trois grossesses...

J'ai 44 ans, nous habitons dans la région de Toulouse à Muret plus exactement, en 2004 nous avons quitté la petite Camargue, Aimargues, pour venir s'installer dans ma région natale. Muret est un petit Nîmes, ces deux villes se ressemblent un peu.

J'ai eu 3 garçons qui ont maintenant 20, 13 et 3 ans, Geoffrey, Brandon et Angel. Mes grossesses se sont très bien passées, pour le premier je dévalais les escaliers à 8 mois de grossesse, pour le second j'ai dû arrêter mon activité de commerciale à 6 mois de grossesse et j'ai dû rester allongée jusqu'au terme, mais bon c'était plus contraignant que grave, pour le dernier on n'a pu voir que j'étais enceinte qu'à partir de mon 5ème mois de grossesse.

Je n'étais pas grosse à mon travail on m'avait même dit si ce n'était pas un déni de grossesse que je faisais, d'ailleurs ça m'avait inquiété, soulagée de ne pas avoir pris beaucoup de kilos comme à mes deux  premières grossesses, mais je me posais tout de même des questions. Mes rondeurs s'étaient vraiment montrées une semaine avant l'accouchement !

Pour le premier, 3 kg 600  tout c'était bien passé, pour le second, un gros bébé de 3 kg 950 qui mangeait beaucoup et qui continue d'ailleurs, j'avais repris ma taille bien 5 ans après, quant au dernier je n'avais pas beaucoup d'appétit et pourtant c'était le plus gros : 4 kg 300 pour 52 cm.

Les deux premiers se manifestaient dans mon ventre mais le dernier il était si calme que j'avais peur de n'avoir rien à l'intérieur de mon ventre ! Je m'inquiétais sérieusement, les deux premiers bougeaient mais pas le dernier.

Je buvais beaucoup d'eau gazeuse avec du citron j'adorais ça. J'ai su sur le tard que ça aidé beaucoup à soulager les nausées, je ne le savais pas.

Angel n'a toujours pas beaucoup d'appétit, on dit qu'il me ressemble, j'étais difficile à alimenter petite. Mon père paraît-il devenait fou quand il fallait me faire manger, il devait me prendre sur ses genoux. Mais bon, Angel mange aussi entre les repas : pain de mie, biscotte, bretzels et comme boisson de l'eau il déteste tout ce qui est sucré pour l'instant. Physiquement il est long et menu contrairement aux deux premiers qui étaient grassouillets, il ressemble à mon mari tout petit selon ma belle-mère, long et mince, actuellement à 3 ans et demi il fait plus d'un mètre 5 pour 19 kg. Il est tellement trop mince que ça me fait peur de le voir ainsi.

Sandra B. 29 décembre 2012.

Angel va faire 10 ans bientôt, il mesure plus de 140 cm pour 45 kg, il est grand est robuste, ce n'est plus l'enfant chétif . Il a de bonnes joues, il mange des bêtises, mais je contrôle son alimentation.

Sandra B. 1er mai 2019.

 

Date de dernière mise à jour : 30/01/2020

Ajouter un commentaire