Créer un site internet
Le regard d'Angel

Sortir, s'extérioriser

Il est évident que quand on est plongé dans l'univers d'Angel, moi qui l'emmène chaque semaine au CAMSP et qui suit coupée de la vie active, on ne vit que par ça, pratiquement, si on n'est pas entouré ou si on ne trouve pas une occupation ailleurs, bien que j'ai ouvert une boutique de vêtement en ligne pour m'occuper et écrire aussi, on s'isole forcément.

L'orthophoniste Sylvie de mon fils cadet a une amie qui a un enfant avec un autisme sévère, cette maman qui s'était consacrée à son fils au fils des années a fini par être quittée par son mari.

Sandra la psychologue du CAMSP me disait qu'il y avait des couples qui y survivaient et d'autres non, que d'avoir un enfant avec un trouble pouvait tout autant resserrer les liens tout comme les détruire.

Toujours Sylvie l'orthophoniste de mon fils me disait de sortir avec mon mari, je pense qu'elle craignait qu'il m'arrive un jour ce qui est malheureusement arrivé à son amie, aujourd'hui à plus de 50 ans a enfin réussi à placer son fils autiste de 28 ans mais, elle a fini seule...

Je crois qu'il faut s'accorder quelques temps de bonheur à soi, il est vrai que dans le quotidien Angel est plus avec moi mais je lui apprends aussi tout doucement à se "passer de moi".

Il est dur pour moi de le laisser, pour l'instant j'ai refusé les invitations de mes amies de Nîmes, car un week-end sans Angel c'est trop dur encore, je pense qu'il faut encore du temps pour qu'il soit plus autonome.

Sandra B.

Aujourd'hui je laisse facilement Angel le week-end à ma mère, ça été un travail tout en douceur et là maintenant il veut aller dormir chez elle pratiquement tous les week-end. Tous les lundis soirs, je le laisse tout seul une heure le temps que j'aille à ma séance de yoga, un jour il m'avait dit "- tu peux me laisser seul, je suis grand maintenant !" il a un côté très mature et parfois j'ai l'impression que c'est moi l'enfant !

Je vis seule avec les garçons depuis 2016, ce grand changement que je craignais a au contraire eu un revers très bénéfique pour nous, notamment pour Angel qui depuis est devenu épanoui, extraverti, joviale et surtout il communique !

Sandra B,

5 juin 2019

Date de dernière mise à jour : 04/02/2020

Ajouter un commentaire