Le regard d'Angel

Toucher programmer mémoriser

9 février 2011, Angel a un an et 8 mois il s'amusait avec le lave-linge, à allumer, à éteindre et à tout programmer, ensuite ça été le lave-vaisselle, j'ai dû même arracher les boutons afin qu'il laisse ces machines tranquilles.

Il se mettait derrière moi et regardait ce que je faisais, en une vitesse grand "V". Il était rapide pour mémoriser : en me regardant programmer le lave-vaisselle il a su le refaire et ensuite il a su le déprogrammer.

Il faisait pareil avec l'ordinateur de son grand frère je l'avais surpris l'allumer et fier il monta sur la chaise de Geoffrey les mains sur le clavier les yeux devant l'écran et ensuite il l'éteignit !

Avec le four il adore voir l’heure qui est identique à celle du micro-onde, il faut que les deux horaires soient identiques ! Il sait programmer le four, le minuteur et le degré en me disant les chiffres !

Par précaution j'ai fini par enlever la prise du four afin qu'il ne s'amuse pas avec, mais sa mémoire extraordinaire m'avait amusée ainsi qu'à lui, mais à 3 ans il est raisonnable quand on lui dit il ne faut pas toucher il ne touche plus, ou quand je lui dis "attention c'est chaud il ne faut pas toucher", il ne s'approche pas et il dit "chaud".

Depuis que nous avons acheté une nouvelle télévision je n'ai pas encore pris le soin de m'habituer à me familiariser avec la nouvelle télécommande. Angel s'en ai approprié de suite, pour regarder notamment la chaine musicale, la 17, d'ailleurs quand il veut regarder la télévision il vient vers moi avec la télécommande et il me dit avec un regard interrogateur : "17 ?" et je lui réponds "oui Angel tu peux regarder la 17" et il part aussitôt regarder la 17. Mais c'est sur le fait qu'une fois je voulais enlever un programme qu'Angel avait mis, ou du moins, qu'il avait figé avec la télécommande, n'y arrivant pas je lui avais dit "Angel mets moi la 1 je n'y arrive pas" aussitôt il prit la télécommande, qu'il débloqua et me mit la chaîne 1.

Avec l'ordinateur c'est pareil, il joue avec son frère cadet qu'il ne lui laisse pas toucher les touches, une fois que mon fils cadet avait quitté son siège j'ai pris Angel sur mes genoux et nous avons joué aux jeux ensemble, je lui avais appris à utiliser les touches avec les flèches qui avançaient et qui reculaient et moi j'utilisais les touches qui montaient et qui descendaient, on s'éclatait ainsi, à nous deux nous nous régalions à franchir les étapes des jeux...

Il est extraordinaire il m'épate de jour en jour et j'adore le voir faire, quand il est content il continue parfois à faire des flapping alors je lui dis d'arrêter et il arrête. Il adore rigoler et aime le jeu.

2 juillet 2013 Angel veut faire fonctionner la machine à laver, je lui dis de mettre le cycle à 34 minutes et il le fait... Il met maintenant les DVD, notamment le film de Cars, son préféré, et il aime aussi mettre un CD pour écouter de la musique. Il écoute toujours la 17 (les clips musicaux) mais aussi la 9 où il sait à quel moment il y a des clips musicaux...

18 mai 2019, Angel aime mettre de la musique dans la voiture qui comporte 6 CD, il aime mettre les musiques qu'il aime et il les connait toutes : il sait aller cherche la chanson qu'il lui plait parmi les 6 CD !

Sandra B.

Date de dernière mise à jour : 04/02/2020

Ajouter un commentaire