Le regard d'Angel

Valisette GEO FORME

Toujours dans les séances du lundi au CAMPS, Sandra et Guillemette avait envie de faire connaître à Angel la mallette GEO FORME. C'était une valisette avec des pièces magnétiques de formes et de couleurs différentes.

Les nombreuses fiches qui étaient dedans sont censées de développer le sens de l'observation de l'enfant ; il doit reproduire à l'aide des formes géométriques aimantées les dessins qu'il trouvera sur les cartes avec des niveaux différents.

Sandra lui donna un dessin à reproduire, Angel mit peu de temps à le réaliser, il posa les pièces une par une en regardant scrupuleusement le modèle, et à la grande satisfaction de Sandra et Guillemette, il décida de changer les couleurs. Je dis bien à la grande satisfaction de Sandra et Guillemette car un enfant avec autisme aurait réalisé cette figure plus longuement car il aurait perdu plus de temps à vouloir aligner les pièces et le fait qu'Angel n'est pas respecté les couleurs, implique un esprit créatif.

Elles le font jouer souvent à la valisette Fanta Color : un chevalet transparent avec de gros boutons colorés qui s'emboîtent facilement dessus, et 16 motifs à placer dessous. Avec une concentration étonnante, les enfants découvrent la magie des couleurs et font surgir les images en mosaïque. 

Plus tard, elles lui avaient fait faire une peinture avec des éponges, exceptionnel aussi pour Sandra et Guillemette car Angel a horreur de toucher des choses mouillées, molles, collantes, bref bizarres à son goût et là il l'avait fait sans rétention.

Mais avant tout ça elles le font travailler sur des jeux à plusieurs où chacun joue à tour de rôle : cela a appris à Angel à aimer le jeu dont l'action de tour de rôle implique bien entendu beaucoup de communication, de joie (le fait de gagner ou de perdre) donc d’interaction sociale.

Sandra B.

Date de dernière mise à jour : 19/01/2020

Ajouter un commentaire

 
×